Qui sommes nous ?

3 Vertaviennes dans l’aventure Sénégazelle 2020

 

En premier lieu, nous sommes une équipe de 3 amies vertaviennes (Vertou en Loire-Atlantique), heureuses et fières de s’engager dans l’aventure Sénégazelle.

Nous sommes aussi réunies pour le plaisir de courir ensemble et enthousiastes pour apporter notre aide à des enfants sénégalais.

C’est avant tout, un peu d’entraînement, beaucoup de volonté, énormément de plaisir à donner, infiniment de moments à partager.

Ainsi notre départ est prévu pour février 2020.

Engagez-vous avec nous dans cette aventure pour :

  • Augmenter le taux de scolarisation des villages reculés du Sénégal,

L’événement féminin sportif et de solidarité « La Sénégazelle » touche près de 18 000 enfants sur 4 rendez-vous chaque année (2 rencontres en février et 2 autres en avril).

  • Augmenter le taux de passage en CM2 vers la 6ème

Grâce à cet événement, 80 % de passage en CM2 vers la 6ème. Une réussite à poursuivre !

  • Accompagner les projets individuels des jeunes Sénégalais,

Florence, Christine, Christelle

 

Florence - 48 ans

J’ai déjà participé à la Sénégazelle en 2018 et dès mon retour, je n’ai eu qu’une envie, y retourner pour partager cette merveilleuse aventure avec mes amies. Les efforts fournis pour réunir les fournitures et leur acheminement jusqu’au Sénégal sont plus que récompensés à chaque arrivée dans les écoles.

« Certains veulent que cela se produise, d’autres souhaiteraient que cela se produise, et quelques-uns FONT que cela se produise » – M. Jordan

Christine - 48 ans

Je suis Assistante Commerciale. Sportive et volontaire, je souhaite apporter ma contribution à cette magnifique action : La Course Sénégazelle ! Cette belle aventure va nous permettre d’aider et de soutenir quelques enfants du Sénégal. La dotation de fournitures scolaires que nous allons emporter avec nous (40 kg par participante), est un coup de pouce pour leur avenir. C’est une goutte d’eau dans un océan de générosité et de solidarité.

 

Christelle - 45 ans

Je suis Responsable communication interne et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Sportive avec un goût prononcé pour l’aventure, j’ai toujours eu envie de participer à une action de dimension solidaire. Je m’engage auprès de Florence et de Christine pour montrer que l’entraide est possible aussi bien qu’à petite ou grande échelle. C’est une aventure porteuse de belles rencontres qui va permettre d’améliorer les conditions matérielles des écolier-es dans les villages reculés du Sénégal.