Qui sommes nous ?

3 Vertaviennes dans l’aventure Sénégazelle 2023

 

Présentation

En premier lieu, nous sommes une équipe de 3 amies vertaviennes (Vertou en Loire-Atlantique), heureuses et fières de s’engager dans l’aventure Sénégazelle pour 2023 !

Nous sommes aussi réunies pour le plaisir de courir ensemble et enthousiastes pour apporter notre aide à des enfants sénégalais.

C’est avant tout, un peu d’entraînement, beaucoup de volonté, énormément de plaisir à donner, infiniment de moments à partager.

Exclusivement féminine, la Sénégazelle est une course humanitaire de 50 KM en 5 étapes à travers la brousse et la savane. Chaque jour, le défi physique se termine dans la cour d’une école d’un village sénégalais où les participantes distribuent le matériel scolaire qu’elles ont récolté en France grâce à de nombreuses actions.

Engagez-vous avec nous dans cette aventure pour :

  • Augmenter le taux de scolarisation des villages reculés du Sénégal,

L’événement féminin sportif et de solidarité « La Sénégazelle » touche près de 18 000 enfants sur 4 rendez-vous chaque année (2 rencontres en février et 2 autres en avril).

  • Augmenter le taux de passage en CM2 vers la 6ème

Grâce à cet événement, 80 % de passage en CM2 vers la 6ème. Une réussite à poursuivre !

  • Accompagner les projets individuels des jeunes Sénégalais

Christine, Laura, Christelle 

Christine

« Courir entourée d’enfants tous souriants, une petite main qui se glisse dans la vôtre, des paysages magnifiques et des sénégalais qui attendent le passage des Gazelles. J’ai eu la chance de participer à cette merveilleuse aventure en février 2020. Quelle bonheur ! Une semaine qui est passée trop vite. Toujours plus d’enfants à doter en fournitures scolaires, afin de contribuer à leur éducation. Dans cette action humanitaire, vous donner un peu et recevez beaucoup ! »

 

Laura

« Lorsque que j’ai rencontré Christelle et qu’elle m’a parlé de ce projet, je me suis tout de suite identifiée. Elle avait une telle passion et ce voyage avait laissé une telle empreinte que j’en ai été marqué. Passé quelques temps, lorsque l’idée a fait son chemin, je me suis dit et pourquoi pas moi. J’ai toujours voyagé, j’aime le sport, la découverte et le dépassement de soi, cette aventure elle est pour moi. Et finalement je pense que c’est cette aventure qui m’a trouvé et pas l’inverse.

Le Sénégal fait partie de ces pays qui vous accueille d’une façon telle que vous ne pouvez l’oublier. Sans filtres et sans barrières c’est de l’amour du partage et des échanges à l’état pur. Venir en aide à ces enfants sénégalais et les aider à avoir une éducation et une connaissance c’est apporter l’une de mes pierres à l’édifice d’un monde qui deviendra meilleur je l’espère ».

 

Christelle

« La Sénégazelle allie le sport à la solidarité et cette course 100 % féminine m’a tout de suite séduite ! J’ai eu la chance également de participer en février 2020 et j’ai encore dans ma tête et dans mon cœur tous les bons moments passés avec les enfants, les enseignants, les familles et le staff de Jean-Michel Ferron. Leurs chants, leurs danses, leurs sourires me manquent ! Alors pour une nouvelle aventure, je suis prête à relever le défis pour offrir aux enfants l’accès à la scolarité et par la même occasion, une possibilité d’un avenir meilleur ».