Atelier couture
à la Borderie à Châteaubriant

Ravie que notre projet prenne forme !

Le Centre de la Borderie, à Châteaubriant, offre aux enfants âgés de 3 à 14 ans une multitude d’activités pendant les vacances scolaires. Grâce à leur animatrice, Muriel DEFAY, certains ont bénéficié d’un atelier couture pendant les vacances de février.

Au programme ? La réalisation de trousses scolaires ! 😊

Notre objectif est de pouvoir personnaliser des trousses scolaires avec les enfants de l’école des Reigniers à Vertou et les enfants au Sénégal que nous découvrirons en février 2020. Un échange de 120 trousses !
Imaginez la joie des enfants en découvrant des mots, des phrases, des prénoms inscrits avec des couleurs vives. Des pièces uniques.

Avant de se lancer dans la confection des premiers ouvrages, il a fallu se familiariser avec la machine ! Rien de bien compliqué mais il faut être attentif aux conseils de Muriel pour apprendre à enfiler le fil de la bobine et placer la canette…

Après plusieurs essais, les enfants du centre de loisirs La Borderie prennent plaisir et demandent d’autres réalisations.

Les tout-petits auront aussi le plaisir de découvrir un large choix de magnifique doudous tout doux ! Voici deux échantillons 😊

 

Action précédante

Action suivante